CAN U23 : la côte d’Ivoire fait tomber le champion en titre, l’Afrique du Sud et la Zambie se neutralisent


La CAN U23, tournoi qualificatif pour les JO de Tokyo 2020 a démarré vendredi soir. Ce samedi, deux rencontres étaient au programme : Nigeria—Côte-d’Ivoire et Afrique du Sud— Zambie.

La deuxième journée de la CAN U23 livre son verdict

Les éléphants U23 ont surpris le champion en titre nigérian pour leur entrée en Lice. Dans un match serré où les deux équipes se sont montrées maladroites dans la zone de vérité, les Super eagles craquent à la 70e.

Ndah cause un penalty et est exclu après avoir écopé d’un second carton jaune. Silas Gnaka, le jeune latéral de KAS Eupen se charge d’exécuter la sentence et offre la victoire aux siens.

La seconde affiche de la soirée était est un derby d’Afrique Australe entre l’Afrique du sud et la Zambie. Les deux voisins font jeu égal et se quittent sur un score nul et vierge de 0-0.

La deuxième journée débute dès ce lundi

Trêve d’un jour, et la CAN espoir reprend avec la deuxième journée de la phase de poules ce dimanche. Le Cameroun de Rigobert Song défie le Mali à 15h GMT et entend faire mieux que le nul concédé en fin de match contre le Ghana.

l’Égypte pays organisateur et victorieux pour son premier match face au Mali voudra entériné sa qualification en demi-finale en s’imposant devant le Ghana. Coup d’envoi de la rencontre 18h GMT.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de