CAN U23 : Grosse désillusion pour l’équpe de Rigobert Song, éliminée au premier tour


Les lions indomptables U23 se sont inclinés ce soir face au pays organisateur 2-1 et ne verront pas les JO de 2020 à Tokyo.

l’Égypte et le Ghana qualifiés, le Cameroun éliminé

Un match nul aurait suffi à l’équipe de Rigobert Song face à une sélection égyptienne déjà qualifiée pour les demi-finales. Mais Franck Evina Evina et ses coéquipiers n’ont pas réalisé une performance suffisamment aboutie pour espérer mieux qu’une défaite face aux jeunes pharaons.

C’est d’ailleurs ces derniers qui ouvraient le score par le truchement de Mostapha Mohamed à la 27e minute. Le Cameroun trouvait les ressources nécessaires pour se remettre dans le sens de la marche et égalisait 10 minutes plus tard grâce à Éric Ayuk.

Au retour des vestiaires, la sélection égyptienne reprenait rapidement les devant sur un nouveau but de l’intenable Mostapha Mohamed ( son quatrième du tournoi). Les lions indomptables espoirs vont tenter sans succès de marquer ce but but synonyme de qualification durant le restant de la partie.

Deuxième au coup d’envoi de la rencontre avec quatre points, le Cameroun est passé derrière le Ghana qui s’est imposé 2-0 contre le Mali. Si les black stars totalisent également quatre unités, ils possèdent une meilleur différence de but. l’Égypte de son côté a réalisé un carton plein ( neuf points sur neuf possible) tandis que le Mali termine la compétition avec 0 unité.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de