CAN 2019 : les enjeux de la dernière journée de la phase de groupes


La CAN Egypte 2019 s’achemine inexorablement vers le dénouement de sa phase de groupes. Si le Cameroun et le Mali sont assurés de finir au pire des cas parmi les meilleurs troisièmes, les autres équipes des poules E et F ont encore toutes, leur destin entre les mains. Ce qui confère à cette journée une grande importance en termes d’enjeux et de perspectives.

Poule F : À quelle position va finir le Cameroun et quelle(s) équipe(s) pour accompagner les lions au tour suivant ?

La poule F qui ouvrira le bal à 16 TU, est loin d’avoir livré son classement final. Le Cameroun premier avec  4 points sera aux  prisses avec le Bénin qui compte 2 points au marquoir. Les lions indomptables sont d’ores et déjà qualifiés pour autant, la rencontre de cet après ne compte pas pour du beurre. Les hommes de Clarence Seedorf ont à cœur de terminer en tête pour éviter le Maroc en 8es de finale. En face d’eux, les félins auront des écureuils qui entendent jouer leur chance à fond et décrocher une qualification historique. A en croire le capitaine béninois Stéphane Sessegon , son équipe a tout pour l’emporter. L’autre match du groupe F mettra aux prises le Ghana (2 points) et la Guinée Bissau (1 point). Les black stars dos au mur, devront l’emporter  face à des lycaons qui croient dur comme faire à leur potentiel. Pour rappel, les deux sélections peuvent toujours rejoindre le second tour.

Poule E : la Tunisie devra réagir et le Mali assurer. Mais, l’Angola et la Mauritanie ne comptent rien lâcher

Plus tard dans la soirée (19h TU), ce sera autour du groupe E de dévoiler son verdit. Le Mali, déjà qualifié avec ses 4 unités sera opposé à l’adversité de l’Angola. Les aigles veulent finir en beauté, mais les angolais entend jouer les trouble-fêtes jusqu’au bout. Après avoir contraint la Tunisie lors de leur première sortie, la sélection d’Afrique australe veut rééditer l’exploit et se frayer une place pour les huitièmes. Dans la seconde rencontre, un autre petit poucet, la Mauritanie qui vit son baptême de feu en compétition africaine va tenter de faire tomber  la Tunisie. Les aigles de Carthage sont  classés deuxième sélection du continent au classement FIFA, un statut qu’ils ont du mal à confirmer avec seulement 2 points en deux matchs. De quoi motivés davantage les joueurs mauritaniens.

À quelques heures de la fin du premier tour, la CAN n’a sûrement pas fini de nous surprendre.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de