CAN 2019 : l’épopée malgache se poursuit


Madagascar domine la RD Congo (4-2) aux Tirs au but à la suite d’une rencontre serrée qui s’est soldée sur un score de 2-2. Les Barea se qualifient pour les quarts de finale.

Madagascar continue d’écrire la plus belle page de l’histoire de son football et par ricochet de mettre toute l’Afrique à ses pieds. Ce soir face aux congolais, les malgaches ont joué sans complexe comme depuis le début de cette compétition.

Ils ouvraient le score les premiers grâce à Amada (9e minute). Les léopards réagissaient 11 minutes plus tard lorsque Bakambu inscrivait son 3e but du tournoi.

Pas de quoi démoraliser les hommes de Nicolas Dupuis qui reprenaient les devants sur une tête plongeante de leur capitaine Adriatsima (77e). L’on croyait alors la qualification d’ores et déjà acquise pour eux mais, à l’ultime minute du temps réglementaire, Mbemba volait plus haut que toute la défense malgache pour égaliser de la tête et arracher les prolongations.

Dans un impressionnant élan de solidarité, les coéquipiers du gardien Melvin Andrien vont réduire à néant les avalanches offensives des joueurs de Florent Ibengue avant de leur donner une leçon lors de la séance des tirs au but. En effet, les Barea ont réalisé un sans faute tandis Tisserand et Bolasie envoyaient leurs frappes dans les nuages.

De pieds fermes, le surprenant Madagascar attend en quarts de finale au Caire le vainqueur du match Ghana-Tunisie.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de