CAN 2019 : le Cameroun, le Bénin et le Ghana connaissent leurs adversaires en 8es


L’ultime journée du premier tour de la CAN  a livré son verdict dans le groupe F. Le Ghana termine en tête avec  5 points et  une meilleure attaque que  le Cameroun qui occupe le second rang. Le Benin troisième obtient une qualification historique comme meilleur troisième. Au second tour les lions indomptables retrouvent les super eagles du Nigeria, les écureuils défieront les lions de l’atlas et le Ghana affrontera le 2e du groupe E.

Les écureuils ont tenu la dragée haute aux lions indomptables

Nouveau match sans trouver le chemin des filets pour Clarence  Seedorf et ses hommes.  Les lions ont été contraints à un match nul et  vierge par des écureuils qui ont garé l’autobus pendant 90 minutes pour réaliser l’exploit de franchir le premier tour. Choupo-Moting et ses coéquipiers ne trouveront jamais la faille et cèdent leur fauteuil de leader  au Ghana. Conséquence, le Cameroun devra déménager à Alexandrie pour croiser le fer avec  le Nigeria samedi, 6 juillet prochain. Les béninois de leur côté seront aux prises avec un géant marocain auteur d’un carton plein en phases de groupes.

Le Ghana gagne sans convaincre et file en tête

Les black stars ont terminé leur premier tour comme ils l’ont débuté. Seul bonus, cet après-midi, la réussite s’est rangé de leur côté. Si les Lycaons trouvaient la barre transversale dès leur premiere action, ce sont bien les ghanéens qui ouvre la marque grâce à Jordan Ayew à la 46e minute (son deuxième but du tournoi). À l’expérience, les hommes de Kwesi Appiah annihilent tous les espoirs bissau-guinéens sur une seconde réalisation de Thomas Partey (72e minute).  Toutefois, les ghanéens devront patienter pour savoir qui sera le deuxième du groupe E, leur futur adversaire.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de