CAN 2019 : l’Algérie corrige la Guinée


Victoire nette et sans bavure des algériens 3-0 face à la Guinée. Les hommes de Djamel Belmadi filent en quarts de finale et envoient un signal fort à ses concurrents.

Avec 9 buts marqués, 0 encaissé et 4 victoires en autant de matchs, l’Algerie est à la fois la meilleure attaque et la meillreure défense du tournoi. Dans ce second tour de CAN où beaucoup de favoris ont été envoyé au tapis, les fennecs ont été sans pitié face au Sily national.

À la 12e minute de jeu, ils annonçaient les couleurs avec un but de Bounedjah refusé pour une position de hors-jeu. Ce ne sera que partie remise puisque les maghrébins prenaient les devants à la 24e minute grâce à Belaili. Le joueur de l’espérance de Tunis combine côté gauche avec Bounedjah avant de fusiller le portier guinéen d’un plat du pied qui fini petit filet opposé. 1-0, c’est aussi le score à la pause.

La seconde partie est tout autant maîtrisée par les algériens qui assenaient très vite le coup de grâce par l’intermédiaire de Riyad Mahrez, lequel étalait toute sa classe en éliminant un défenseur guinéen avec un simple contrôle et inscrire par la suite son deuxième but de la CAN (57e).

Entré en cours de jeu, Ounas alourdissait la marque à la 81e minute. Dépassés, les joueurs de Guinée Conakry n’auront même pas l’occasion de sauver l’honneur. En plus d’être privé de Naby Kéita blessé, ils sont tombés sur plus forts qu’eux et sont logiquement éliminés.

Riyad Mahrez et ses coéquipiers s’envolent pour les quarts tout en se positionnant comme le principal prétendant au titre final.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de