in , ,

Cameroun vs Cap-Vert : les anciennes gloires réagissent à la victoire des lions indomptables

Ce samedi 8 juin 2024, au stade Ahmadou Ahidjo d’Omnisport à Yaoundé, les Lions Indomptables ont écrasé les Requins Bleus du Cap-Vert sur un score de 4 à 1. Lattaquant.com revient sur les réactions de certaines légendes de l’équipe.

Lions Indomptables © Droits réservés
Lions Indomptables © Droits réservés

Après le match, Nouhou Tolo, auteur de son premier but en sélection, a partagé ses sentiments sur la victoire et sur les difficultés récentes qui ont motivé l’équipe à gagner.

« Franchement, c’est un sentiment de joie de marquer mon premier but en sélection […] C’est l’un des plus beaux moments de ma vie. Je ne peux qu’être fier.  On a montré que l’extra sportif ne nous concerne pas », a déclaré le défenseur de Seattle Sounders déclaré au micro de la chaîne nationale.

Interrogé par les médias, des anciennes gloires des Lions Indomptables comme Roger Milla ont également exprimé leur ressenti, abordant des sujets d’actualité.

« Félicitations aux Lions (…) mais il faut que les gens arrêtent de faire n’importe quoi (…) On ne doit pas partir à la fédération faire n’importe quoi, de venir déranger la Fédération ».
De quoi susciter une nouvelle polémique.

Stéphane Mbia, une autre légende de l’équipe, a également manifesté sa joie en soulignant la cohésion retrouvée chez les Lions Indomptables :
« Ce qu’il faut retenir, c’est la cohésion retrouvée chez les Lions Indomptables ».

Joseph-Antoine Bell, responsable de l’ONIES, a lui aussi partagé ses impressions sur la rencontre en abordant plutôt l’angle de l’ambiance pré-rencontre dans la tanière.

Pour approfondir :   Manchester United : c'est officiel, Erik Ten Hag et André Onana prolongent l'aventure !

« Contrairement à ce qu’il y avait autour, les Lions Indomptables ont travaillé dans un environnement qu’ils ont aimé, dans une certaine forme de sérénité », a-t-il exprimé.

Cameroun vs Cap-Vert : les anciennes gloires réagissent à la victoire des lions indomptables

De son côté, Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables, a commenté la rencontre et ses choix tactiques, notamment en titularisant Carlos Baleba, considéré par beaucoup comme l’homme du match.

Malgré les critiques récentes, le technicien belge de 62 ans a laissé une bonne impression, notamment en préparant l’équipe pour son prochain match contre l’Angola.

« Qu’est-ce que je dois répondre ? Je comprends votre question parce que l’Angola a eu un jour de plus de repos, ils jouent à domicile. Ça va être un match complètement différent. J’ai vu beaucoup d’images. Ils ont un très bon attaquant qui marque facilement. Il y a beaucoup de vitesse dans cette équipe, il y a pas trop de circulation mais c’est vite en profondeur. On doit maintenant s’adapter à cette équipe. C’est surtout une équipe qui contrôle le milieu, qui a beaucoup de mouvement dans l’axe du terrain. On va bloquer ça, on va essayer de voir de quelle manière on va procéder pour gagner ce match », a-t-il dit, restant focus sur la prochaine rencontre.

Pour approfondir :   Ligue des Champions : ces 10 légendes qui n'ont jamais soulevé la coupe aux grandes oreilles ( Vidéo )

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Marc Brys (C) Droits réservés

    Marc Brys : « Jouer sans Choupo Moting ? C’est simple, c’est le choix de l’entraîneur »

    Lions indomptables © Droits réservés

    Vidéo : ce moment où Samuel Eto’o et Mouelle Kombi ont célébré le but de Ngadeu !