in ,

Cameroun vs Cap-Vert : baptême de feu de Marc Brys avec les lions indomptables

Dans un contexte chargé de tensions, Marc Brys s’apprête à vivre son premier match en tant qu’entraîneur dans le football international. Face au Cap-Vert ce samedi, le technicien belge de 62 ans va relever ce défi avec beaucoup d’optimisme.

Marc Brys © Droits réservés
Marc Brys © Droits réservés

Avec plus de 26 ans d’expérience en tant qu’entraîneur, débutant en 1998, Marc Brys n’avait jamais eu l’occasion de diriger une équipe nationale auparavant, ayant toujours été aux commandes de clubs. Actuellement en stage depuis plus de 5 jours avec les joueurs de l’équipe nationale du Cameroun, il découvre les responsabilités et les sensations uniques associées à la direction d’une des meilleures équipes nationales de l’histoire du football africain.

Malgré les tensions entre le ministre des sports et le président de la Fédération Camerounaise de Football, Brys reste concentré sur sa mission et refuse de se laisser perturber par les enjeux politiques. Lors de sa première conférence de presse en tant que sélectionneur, il a affirmé que lui, son staff et les joueurs restent apolitiques et demandent à être simplement autorisés à faire leur travail, soulignant que c’est là l’essentiel.

En outre, l’homme fort de 62 ans a exprimé son admiration pour la réaction exemplaire de son groupe de joueurs depuis leur rassemblement dimanche dernier, en les a qualifiant de remarquables en termes de solidarité, les plaçant même au-dessus de tous les autres groupes qu’il a dirigés au cours de ses 25 ans de carrière. Le technicien Belge est donc plus que jamais  convaincu que l’équipe sera prête à remporter le match à venir grâce à sa concentration et à sa discipline.

Pour approfondir :   Boxe Anglaise : Francis Ngannou fait un énorme bond dans le classement des poids lourds

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Éliminatoires Mondial Angola (C) Droits réservés

    Éliminatoires Mondial 2026 : L’Angola passe devant le Cameroun

    Marc Brys & Joachim Mununga © Droits réservés

    Cameroun vs Cap-Vert : Marc Brys sur le banc de touche avec le staff du Minsep ?