Cameroun : Le sélectionneur Antonio Conceiçao est porté disparu depuis 2 mois


Le technicien portugais a disparu des radars depuis le match qui a opposé le Cameroun et le Rwanda dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Conceiçao en vacance

Les sélectionneurs se succèdent à la tête des lions indomptables, mais les mêmes maux continuent d’être décriés. Arrivé incognito, Antonio Conceiçao a subi de nombreuses critiques de la plupart des camerounais qui auraient préféré un coach local. Plusieurs mois plus tard, sa cote de popularité ne grimpe pas. L’homme de 59 ans est en train de commettre les mêmes bévues que ses prédécesseurs en piétinant la résidence permanente au Cameroun, une clause qui figure pourtant en bonne place dans son contrat.

Deux mois de villégiature

Où est passé Antonio Conceiçao? Se demandait le journal camerounais L’Anecdote le jeudi 23 janvier 2020. Une interrogation qui vaut clairement son pesant d’or. En effet, depuis le match remporté au Rwanda 1-0 par le Cameroun le 17 novembre dernier dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021, le technicien portugais est en vacance. L’on pourrait penser qu’il profite de son séjour outre-mer pour superviser les footballeurs camerounais qui y évoluent, que non. Conceiçao la coule certainement douce dans une cité balnéaire du vieux continent au lieu d’honorer son contrat.

Comme toujours lors de pareilles situations qui ne naissent pas aujourd’hui, tout se déroule sous le regard indifférent de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et des autorités camerounaises. Pourtant, des échéances importantes se profilent à l’horizon pour la sélection nationale : la CAN 2021 à domicile et les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 durant lesquelles le Cameroun croisera de nouveau le chemin de la Côte d’Ivoire.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de