CAF : Une CAN tous les 4 ans ? Samuel Eto’o dit non


Après l’intervention de El Hadji Diouf, c’est autour de l’ancienne gloire du football africain et ami du président de la FIFA Samuel Eto’o qui s’oppose aussi à une nouvelle réforme de la CAN tous les 4 ans.

Samuel eto’o lors d’une interview

Alors que le président de la FIFA Gianni Infantino avait déclaré son souhait de vouloir faire une reforme de la CAN qui se joue tous les deux ans en quatre ans comme Euro, Copa América ou encore la Coupe du monde.
 
Le sénégalais El Hadji Diouf a tout d’abord réagit en s’opposant clairement à cette nouvelle reforme estimant que le football africain doit encore se développer pour atteindre le niveau de Europe. De ce fait, une autre ancienne gloire du football camerounais et africain Samuel Eto’o se rejoint à son collègues et s’oppose aussi à cette nouvelle réforme lors d’un entretien relayé par la chaîne ‘Canal+Sport‘.
« Est-ce l’intérêt des Africains d’organiser une CAN tous les quatre ans ? Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Aubameyang […] La FIFA défend l’intérêt des clubs européens ! » a indiqué l’ancien Lion Indomptable au micro de RFI ce mercredi.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de