Ballon d’Or africain 2019 : Voici pourquoi Salah et Mahrez ont décidé de boycotter la cérémonie


Avec la légendaire Samuel Eto’o à a présentation, ce mardi 7 janvier 2020, sera décerné le titre de footballeur africain de l’année 2019 lors de la cérémonie des CAF Awards.


Sadio Mané viendra seul

Alors que Sadio Mané, Riyad Mahrez et Mohamed Salah sont les 3 finalistes pour remporter le trophée, seul le Sénégalais sera au Caire pour assister à cette cérémonie. En effet, d’après la presse algérienne, ni Mahrez, ni Salah ne seront présents.

Selon FootballDZ, Riyad Mahrez aurait déjà notifié à la CAF qu’il ne sera pas présent à la cérémonie. La raison est toute simple. Le mardi 7, jour de l’attribution du trophée, son équipe, Manchester City, rencontre son voisin de United pour la demi-finale de la League Cup.

Cependant, concernant Mohamed Salah, les raisons de son absence sont inconnues. Selon toute vraisemblance, il aurait décidé de boycotter la cérémonie, sachant que Liverpool ne rejoue que samedi prochain. Alors qu’il a remporté le titre l’année dernière, certains le critiquent déjà, remettant en cause son « fair-play ».

Ces évènements laissent présager que Sadio Mané a été plébiscité au détriment de ses deux rivaux. Du coup, ces derniers, manquant cruellement d’esprit sportif ne veulent pas daigner venir féliciter le gagnant.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de