in ,

Basketball : Pascal Siakam désormais le sportif Africain le mieux rémunéré du monde

Faisant suite à la signature d’un contrat de 189,5 millions de dollars sur quatre ans avec les Pacers de l’Indiana, ce qui équivaut à environ 116 milliards de FCFA, Pascal Siakam marque l’histoire et devient le sportif africain le mieux rémunéré à ce jour, révèle Lattaquant.com.

Pascal Siakam © Droits réservés
Pascal Siakam © Droits réservés

Ces montants, bien que basés sur les projections de l’évolution du Salary Cap, pourraient subir de légères variations. Néanmoins, ils reflètent parfaitement la rémunération d’un joueur de la trempe de Siakam, qui a récemment été sélectionné pour le All-Star Game et nommé dans les All-NBA Teams, prouvant ainsi qu’il est à l’apogée de sa carrière.

Devenu pilier incontournable, capable d’influencer significativement le jeu et les résultats de son équipe, le contrat de la légende camerounaise Pascal Siakam prendra effet à partir du 1er juillet 2024 et se poursuivra jusqu’en 2028. Cette durée et ces chiffres soulignent non seulement l’expérience de Siakam mais aussi la grande valeur qu’il apporte à son équipe, nous informent nos confrères du journal l’Equipe.

Répartition de son salaire annuel sur la durée du contrat :

– 2024/25 : 42,3 millions de dollars pour la première année
– 2025/26 : 45,7 millions de dollars pour la deuxième année
– 2026/27 : 49,1 millions de dollars pour la troisième année
– 2027/28 : 52,5 millions de dollars pour la quatrième année

Pour approfondir :   CAN 2023 / Côte d'ivoire : Voici les réaction inattendue de Francis Ngannou

Par le passé et en huit ans de carrière en NBA, Pascal Siakam avait déjà accumulé 143 millions de dollars, soit environ 87 milliards de FCFA. Ce nouveau contrat non seulement augmente considérablement ses gains, mais il consacre également son statut de superstar dans le monde du basketball. Il ne cesse de faire la fierté de l’Afrique en s’imposant comme l’un des meilleurs de sa génération.

Rappelons que l’absence du basketteur avec l’équipe du Cameroun en Lettonie pour les qualificatifs des Jeux Olympiques 2024 a fait couler beaucoup d’encres et de salives. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Euro 2024 © Droits réservés

    Euro 2024 : le programme des 8ème de finale est connu

    Championnat d'Afrique d'Athlétisme 2024 © Droits réservés

    CAA 2024 : programme de la dernière journée avec un concert géant