Barça : Leo Messi connaît sa pire période de sécheresse devant le but depuis 6 ans !


Leo Messi, qui n’a pas marqué contre Getafe hier dans l’après-midi, compte actuellement trois buts depuis l’arrivée de Quique Setién au FC Barcelone. En février, l’Argentin n’a pas encore inscrit le moindre but, mais a réalisé six passes décisives de coup de génie.

Le bilan de Messi en février : 29 tirs, 6 passes décisives et 0 but

Cela fait déjà huit matches que Quique Setién dirige le FC Barcelone depuis l’éjection de Ernesto Valverde. L’entraîneur espagnol n’a pas encore pu voir le Messi buteur de l’an passé ou des années antérieures. En matière de passes décisives, en revanche, Setién est ravi des coup de génie de son meneur de jeu.
 
Les statistiques du numéro 10 argentin sont variables, et lors de ce mois de février, Messi s’est davantage montré à l’aise à la dernière passe que devant le but.
 
Contre Getafe, Messi s’est encore illustré avec une nouvelle et jolie passe décisive à Antoine Griezmann qui a transformé sur un jolie piqué. Mais, l’argentin ne trouve toujours pas la faille pour pouvoir réactiver son compteur de but pour la quatrième fois consécutives (Levante, Betis, Getafe en Liga et Bilbao en Coupe du Roi).
 
Ses derniers buts ont été inscrits en Coupe du Roi contre Leganés au Camp Nou. Il avait alors marqué deux des cinq buts de son équipe, le deuxième à la 89ème minute. Cela fait donc 361 minutes que l’Argentin n’a pas célébré un but(L’une de ces plus longue série depuis bien longtemps).
 
En Liga, après avoir marqué le seul et unique but du match contre Grenade (Lors de la première de Quique Sétien sur le banc blaugrana) , Messi n’a pas trouvé la faille lors des quatre dernières rencontres de Liga .

statistique messi en Février- capture BeSoccer

 

Et ce n’est pas faute de tenter pour l’Argentin, qui a frappé 23 fois au but lors des quatre derniers matches du Barça. dix fois contre Levante, trois contre Bilbao, quatre fois contre le Betis et six face à Getafe.
 
En revanche, lors des six derniers matches de Liga avec Ernesto Valverde, Leo Messi avait inscrit cinq buts, bien que trois aient été marqués lors de la même rencontre, contre Majorque au Camp Nou.
 
En ce qui concerne les passes décisives, les choses sont bien différentes. En effet, l’Argentin avait été l’auteur des six dernières passes décisives des Catalans avant le but de Sergi Roberto contre Getafe, sur une passe de Junior Firpo.
 
La Pulga avait mis dans les meilleures dispositions Ansu Fati à deux reprises face à Levante (2-1), avant de se montrer décisif par un hat-trick assist sur la pelouse du Benito Villamarín contre le Betis (2-3).
 
Cette saison,malgré que le Barça n’est pas leader et réalise pour le moment une saison beaucoup trop mitige te beaucoup de but encaissé, elle peut toujours compte sur son numéro 10 argentin Leo Messi qui compte 14 buts et 12 passes décisives en 19 matches de Liga.
 
En Ligue des Champions, l’Argentin a marqué deux buts et donné trois passes décisives en cinq rencontres. En Coupe du Roi, deux buts et une passe décisive en deux matches(malgré l’élimination en quart de finale face à Atletico Bilbao). À ces 18 buts et 16 passes décisives obtenus en 25 matches toutes compétitions confondues sans tout de même ne pas oublier son but marqué en Supercoupe d’Espagne contre l’Atlético de Madrid en demi-finales.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de