in , ,

Avec Kylian Mbappé et Victor Osimhen, voici la liste des joueurs qui ont opté pour un masque de protection

Kylian Mbappé, le capitaine de l’équipe de France a reçu un coup sur le nez lundi lors du match face à l’Autriche. Une situation qui obligerait l’attaquant des bleus à jouer avec un masque de protection.

Kylian Mbappé (C) Droits réservés
Kylian Mbappé (C) Droits réservés

Kylian Mbappé s’est cassé le nez lors du premier à l’Euro de l’équipe de France après un coup reçu par le défenseur Danso à la fin du temps réglementaire. L’attaquant des bleus serait forfait pour le prochain match face au Pays-Bas vendredi prochain.

Suite aux examens effectués, une opération du nez n’est pas envisagée. Mais Kylian Mbappé devra porter un masque de protection pour les prochains match de l’euro 2024.

La rédaction de Lattaquant.com vous présente une liste des différents joueurs qui ont porté des masques de protection sur les terrains de football :

Victor Osimhen  

L’attaquant nigérian de l’équipe de Naples s’est distingué par son masque, devenu une marque personnalisée après plus de 02 ans d’utilisation. Suite à un choc violent contre un défenseur en 2021, il a dû adopter cette protection pour pallier aux multiples fractures subies au niveau de l’orbite et de la pommette gauche.

Josko Gvardiol

À l’instar de Kylian Mbappé, le défenseur croate de Manchester City a dû adopter un masque pour protéger son nez blessé lors de la Coupe du Monde 2022.

Pour approfondir :   Euro 2024 / Vidéo : Pris pour André Onana, ce Belge explose de colère !

Antonio Rudiger

Le défenseur central allemand, connu pour son physique imposant, a ajouté une touche d’intimidation supplémentaire en portant un masque. L’ancien joueur de Chelsea avait opté pour cette mesure de protection suite à une fracture de l’os zygomatique subie pendant un match de la Ligue des champions, juste avant l’Euro 2021.

Robert Lewandoski

Une pommette fracturée avait forcé la star de la Pologne et du FC Barcelone a porté durant quelques jours un masque en 2015, à l’époque où elle évoluait avec le club du Bayern Munich en Bundesliga.

Petr Čech

L’engagement de la Premier League n’est pas un mythe, et le célèbre gardien tchèque en a payé les frais. Depuis 2006, l’ex-gardien de but de Chelsea a intégré un casque à son équipement après avoir subi une fracture du crâne. En 2011, une fracture du nez l’a contraint à compléter son attirail avec un masque, lui conférant une allure de chevalier des temps modernes.

Pour approfondir :   José Mourinho parle de sa relation avec Ronaldo : « Je l'ai transformé en Buteur »

Selon les dernières informations de la rédaction de Lattaquant.com, le défenseur Autrichien a présenté ses excuses aux supporters français sur le cas Kylian Mbappé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Championnats d'Afrique d'athlétisme (C) Droits réservés

    Championnat d’Afrique d’athlétisme 2024 : Voici ce qu’il faut savoir sur cette édition

    Paul Biya - PRC © Droits réservés

    Crise Fecafoot – Minsep : vers une nouvelle intervention de Paul Biya ?