Le club ghanéen a acté la signature de Mbella Etouga Thierry après s’être offert précédemment Mfegue Georges.

Elite One (c) Droits réservés

L'entourage du joueur a indiqué à nos confrères de Kick 442 que les deux parties ont terminé les formalités pour le transfert du footballeur de 20 ans qui évoluait à l’AS Fortuna.

Le joueur rejoindra l'équipe de Premier League ghanéenne, Asante Kotoko, pour un contrat de trois ans pour un montant non divulgué, bien que les conditions soient meilleures qu'à Fortuna.

Le certificat de transfert international d'Etouga a été remis lundi à la fédération ghanéenne de football pour le traitement des derniers détails du transfert. Le natif de Yaoundé, né en septembre 2001, a connu une saison sensationnelle à l'AS Fortuna, marquant huit buts et aidé neuf en 21 matches en remportant le joueur VAR du mois de mars 2021. Les exploits du joueur cette saison ont permis à son club de terminer troisième du championnat national.

Malheureusement pour les fans de Fortuna, le joueur qui a inspiré l'espoir dans le dernier tiers a été converti en Porcupine Warrior avant même d'avoir fini de leur faire profiter de son éclat. Etouga est un joueur qui peut dribbler avec aisance et qui garantit également des buts à deux chiffres par saison, notamment dans le cadre d'un partenariat avec Mfegue.

Le passage au Ghana offre la première opportunité pour le joueur d'afficher son savoir-faire à l'étranger bien qu'il ne soit pas étranger au football international. Etouga faisait partie de l'équipe camerounaise qui a participé et atteint les quarts de finale du tournoi de la coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans 2021 en Mauritanie en janvier.

Le multiple nominé pour le prix VAR a également aidé le Cameroun à remporter le tournoi zonal 2020 - UNIFFAC en décembre 2020 en Guinée équatoriale, marquant un but et aidant une fois dans le processus. Il devrait se rendre mercredi à Dubaï depuis le Cameroun pour rejoindre le reste de l'équipe de Kotoko actuellement en tournée de pré-saison dans le pays du Golfe. Les Porcupine Warriors commenceront leur campagne à Dawu pour affronter le Dreams FC avant de rentrer chez eux pour accueillir Bechem United lors de la deuxième journée de la prochaine saison de Premier League ghanéenne.