Lors de la signature du contrat en 2022, Samuel Eto’o, président de la Fécafoot, avait exprimé son enthousiasme. Il avait souligné les nombreux avantages de cet accord, notamment la promesse d’un bus VIP pour les Lions Indomptables, ce qui avait alimenté les espoirs des supporters. Cependant, à ce jour, ce bus n’a toujours pas été livré.
Raisons floues de la résiliation
Bien que la non-livraison du bus puisse sembler être une raison de la rupture du contrat, la Fécafoot n’a pas encore détaillé les motifs exacts de cette décision. L’instance a simplement évoqué un « non-respect des clauses contractuelles » de la part de One All Sports.
Il est possible que d’autres facteurs, comme des retards de livraison d’équipements ou des problèmes de paiement, aient également contribué à cette résiliation.
À la recherche d’un nouvel équipementier
Après une longue collaboration avec Puma, la Fédération camerounaise de Football avait rompu ce contrat pour s’associer avec Le Coq Sportif en 2019. Cependant, après seulement trois ans, Samuel Eto’o avait remplacé la société française par One All Sports, un équipementier peu connu à l’époque. Ce partenariat, bien que prometteur, n’aura finalement pas duré.
Les observateurs du football camerounais qui n’ont pas hésité à réagir, attendent désormais avec impatience l’annonce de l’identité du nouvel équipementier de l’équipe nationale.
De plus, rappelons qu’il y a quelques mois, le gouvernement, sceptique sur ce contrat, avait réclamé une copie.
GIPHY App Key not set. Please check settings