L’essentiel
- Serhou Guirassy a inscrit 21 buts en Bundesliga pour sa première saison sous les couleurs du Borussia Dortmund.
- Il devient le premier joueur de l’histoire du club à dépasser les 20 buts lors de sa première saison.
- L’international guinéen a également marqué 13 buts en 14 matchs de Ligue des champions, confirmant son statut de buteur d’élite.
Une saison historique pour un Guinéen en feu
Arrivé au Borussia Dortmund en début de saison, Serhou Guirassy n’a pas mis longtemps à faire parler la poudre. Le buteur de 28 ans a terminé la Bundesliga avec 21 réalisations, inscrivant un ultime penalty ce samedi lors de la 34e journée. Un chiffre symbolique, qui le propulse directement dans l’histoire du club.
Jamais, dans toute l’histoire du Borussia Dortmund, un joueur n’avait atteint la barre des 20 buts lors de sa première saison. Guirassy devient donc le premier à réaliser cet exploit, surpassant même les débuts d’illustres prédécesseurs comme Robert Lewandowski ou Pierre-Emerick Aubameyang.
Un poison aussi en Europe
Mais l’impact du Guinéen ne s’est pas limité aux terrains allemands. En Ligue des champions, Serhou Guirassy a poursuivi sa démonstration de force avec 13 buts en 14 rencontres, jouant un rôle clé dans le parcours européen du club de la Ruhr.
Son association avec Marco Reus, Julian Brandt ou encore Karim Adeyemi a été l’un des points forts d’un Dortmund séduisant offensivement cette saison, aussi bien en championnat qu’en Europe.
Le nouveau visage de la Guinée qui brille en Europe
Pour le Syli national, cette montée en puissance est une excellente nouvelle. Déjà leader de l’équipe guinéenne, Guirassy confirme qu’il fait aujourd’hui partie du cercle très fermé des attaquants africains les plus redoutés sur la scène européenne.
GIPHY App Key not set. Please check settings