L’intégration d’Alexandre Belibi a été bénéfique pour Joseph Momasso et son équipe. Ses performances jusqu’à présent ont été tout sauf décevantes. Cependant, ils n’ont pas eu l’occasion de jouer en raison de l’absence de leur adversaire.
Absence de l’Aigle royal du Moungo
Aigle royal du Moungo n’a pas fait son apparition ce soir au stade. Un membre de la délégation s’est exprimé à Équinoxe :
« En dépit de nos appels à l’aide, nous n’avons pas encore reçu les fonds qui nous sont dus par la Fecafoot, alors que certains clubs ont déjà été payés. L’Aigle royal du Moungo a fait de son mieux pour arriver à Douala hier soir. Malheureusement, par manque de ressources financières, l’équipe a dû se contenter d’un repas dans un tourne-dos. Cela a entraîné des problèmes de santé pendant la nuit. »
L’empoisonnement alimentaire est donc la cause de l’absence de l’Aigle royal du Moungo au stade annexe de Bépanda.
Confirmations médicales
Le Dr Fonding Joël, médecin en chef à l’hôpital protestant de Bonaberi, a confirmé ces déclarations. Il a révélé dans son rapport médical, largement diffusé, avoir examiné 25 joueurs. Le club avait d’ailleurs contacté le CTFP le 30 avril pour demander le report de ce match. Les responsables ont évoqué un manque de fonds. La Fécafoot n’a pas encore à l’heure où nous rédigeons cette information donné de réponse.
GIPHY App Key not set. Please check settings