in

Elite One : As Fortuna humilie Victoria United grâce à un doublé de Mfoumou

La performance de As Fortuna lors du match de ce week-end contre Victoria United a été tout simplement monumentale. Le match s’est déroulé au stade annexe 1 de l’omnisports, dans le cadre du match avancé de la 22e journée.

Elite One : As Fortuna humilie Victoria United grâce à un doublé de Mfoumou
As Fortuna vs Victoria United - Élite One © image facebook

Le champion en titre, Victoria United, a vécu une soirée particulièrement difficile, perdant 5 à 0 contre As Fortuna. Même le président Valentine Nkwain était surpris par le résultat. L’équipe One People, One Power a été complètement dépassée par une équipe de As Fortuna en pleine confiance. On s’attendait à ce que l’équipe de Limbé soit plus compétitive et orientée vers l’offensive, mais le défi semblait trop grand pour eux.

L’entraîneur David Nganbe dépassé par les événements

David Nganbe, l’entraîneur de Victoria United, semblait impuissant face à la tournure des événements. Les joueurs de As Fortuna, basés à Mfou, ont pris un avantage décisif dès les deux premières minutes de jeu. L’international camerounais, Boris Mfoumou, a ouvert le score avec une frappe enroulée de 30 mètres, qui a terminé sa course au fond des filets de Nghokayi Ngu Maxwell. Une superbe réalisation qui a été saluée par le public, séduit par la qualité de la finition. Le meneur de jeu de As Fortuna était en état de grâce.

Pour approfondir :  Éliminatoires CAN beach soccer 2024 : le Cameroun absent !

Tentative de réaction de Victoria United

Malgré le choc initial, le capitaine Nghokayi Ngu Maxwell et ses coéquipiers ont tenté de se ressaisir et de revenir dans la partie. Cependant, la stratégie mise en place par Anicet Koung, l’entraîneur de As Fortuna, les a empêchés de développer leur jeu. C’était le début d’une démonstration de force de la part de As Fortuna.

Une défense de As Fortuna impénétrable

Richmond Nji, joueur de Victoria United, a été mis en échec par une défense impénétrable de As Fortuna, menée par l’excellent défenseur Rodrigue Ele Ebolo. Ce dernier était omniprésent et sa capacité de réaction était au-dessus de la moyenne. Jean Daniel Enama a ensuite inscrit le but de la soirée avec une superbe lob de 40 mètres.

Pour approfondir :  FC Barcelone vs CA Osasuna : Quand et où voir le match ?

Un match difficile pour le gardien de Victoria United

Le gardien de Victoria United, Thierry Ngutse, a passé une soirée difficile. Il a encaissé un cinquième but à la 85e minute de jeu. Boris Mfoumou, le meneur de As Fortuna, a réalisé un doublé. As Fortuna a démontré un jeu séduisant et a réussi à neutraliser Victoria United devant un public ravi.

As Fortuna grimpe au classement

Grâce à cette victoire, le club de Mfou remonte temporairement à la dixième place avec 24 points. Pour sa part, Victoria United, également connu sous le nom de Opopo, est cinquième avec 34 points.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Élite One : Fauve Azur bat Stade Renard et reprend des points

    Élite One : Fauve Azur bat Stade Renard et reprend des points

    Danny Namaso - FC Porto © image facebook

    Portugal : FC Porto et Namaso s’imposent face à Moreirense