in ,

CAN Futsal 2025 : Retour sur la performance des Lionnes au Maroc

Yvana Mbomozomo et son équipe ont marqué les esprits lors de la CAN de Futsal tenue au Maroc. Leur première présence à ce tournoi a été marquée par leur ascension jusqu’au podium.

CAN Futsal 2025 : Retour sur la performance des Lionnes au Maroc
Lionnes à la CAN de Futsal © image facebook

Les protégées de Renée Epée ont brisé les attentes lors de leur match ce mercredi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, lors du duel de classement contre l’Angola. Avec une performance remarquable de Caliste Chantal Ngah dans les buts, le Cameroun a dominé le match. Natacha Elam Ekosso a même réussi à marquer deux buts lors de cette rencontre, qui s’est terminée sur le score de 4-1 en faveur du Cameroun.

Une victoire bien méritée pour conclure la belle performance des Lionnes lors de cette compétition. En effet, les prévisions ne laissaient pas présager un tel résultat au vu du début de tournoi. Les Lionnes ont subi une défaite lors de leur premier match contre le Maroc, le pays hôte (7-1). Les joueuses ont montré des lacunes techniques et commis des erreurs dans leurs mouvements. Néanmoins, elles ont trouvé la force nécessaire pour obtenir leur qualification contre la Namibie (6-5). Leur rêve d’accéder à la finale s’est toutefois effondré lors du match contre la Tanzanie en demi-finale, malgré leurs efforts soutenus (2-3). Cette défaite leur a coûté une place en Coupe du Monde.

Pour approfondir :  Valsero : « Eric Maxim Choupo-Moting, c’est le type de joueur qui porte d’abord la chance »

Les Lionnes ont réussi à redorer leur blason en remportant la médaille de bronze contre l’Angola. Ce match a été intensément disputé.

Yvana Mbomozomo et ses coéquipières n’ont pas hésité à démontrer leur force pour faire plier l’Angola. Pour cette première participation, le Cameroun a su se faire un nom. Ainsi, les Lionnes rentrent au Cameroun avec deux défaites, deux victoires et une médaille de bronze à leur actif. Un parcours qui mérite d’être souligné. De nombreux supporters demandent d’ailleurs à ce que ce sport soit davantage popularisé à travers des compétitions.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Innovation : la VAR s'invite dans le championnat de football ivoirien !

    Innovation : la VAR s’invite dans le championnat de football ivoirien !

    Dragon Club de Yaoundé : Une saison en Ligue Régionale du Centre

    Dragon Club de Yaoundé : Une saison en Ligue Régionale du Centre