Avec 19 buts et 8 passes décisives en 40 rencontres toutes compétitions confondues, le joueur de 22 ans attise aujourd’hui la convoitise des plus grands clubs européens.
Parmi les courtisans les plus sérieux, Liverpool semble avoir une longueur d’avance. Selon les informations révélées par Anfield Watch, le club de la Mersey aurait entamé des discussions avec l’Eintracht Francfort en vue d’un éventuel transfert. Des contacts préliminaires ont été établis, marquant un intérêt concret pour celui qui est aujourd’hui valorisé à 55 millions d’euros.
Sous contrat avec le club allemand jusqu’en juin 2029, Ekitiké perçoit actuellement un salaire annuel estimé à 3,5 millions d’euros (environ 2,3 milliards de FCFA). Une rémunération à la hauteur de ses performances, qui n’a toutefois pas refroidi les ardeurs des Reds, désireux de renforcer leur secteur offensif à l’aube d’un nouveau cycle.
Né à Reims, mais d’origine burkinabè et camerounaise, Hugo Ekitiké a su rapidement se faire une place sur la scène européenne. Après des débuts prometteurs en Ligue 1, il s’est illustré en Bundesliga, où sa vitesse, sa technique et son sens du but font désormais de lui l’un des éléments clés de l’effectif de Dino Toppmöller.
Alors que l’Eintracht Francfort s’apprête à disputer un quart de finale aller de Ligue Europa contre Tottenham, les dirigeants du club devront également gérer l’intérêt croissant autour de leur attaquant vedette. Si le départ d’Ekitiké semble de plus en plus probable, reste à savoir si Francfort acceptera de le laisser partir dès cet été, ou s’il faudra attendre une saison supplémentaire avant de le voir évoluer en Premier League.
Affaire à suivre…
GIPHY App Key not set. Please check settings