Ce jeudi soir, les hommes de Ruben Amorim ont renversé l’Athletic Bilbao (4-1) à Old Trafford et validé leur billet pour la finale de la Ligue Europa.
Battu sèchement 3-0 à l’aller, le club basque y a cru pendant un temps. Jauregizar a d’ailleurs ravivé l’espoir espagnol en ouvrant le score d’une sublime frappe à la 31e minute. Groggy, Manchester semblait au bord de la rupture, incapable de faire sauter le verrou basque.
Mais le vent a tourné en seconde période. Et à la 72e minute, Mason Mount a allumé la mèche. L’égalisation de l’ancien joueur de Chelsea a réveillé tout Old Trafford. Dans la foulée, Casemiro a donné l’avantage aux siens avant que Hojlund ne vienne porter l’estocade. Mount, encore lui, a scellé le sort de la rencontre en inscrivant un doublé. Bilbao, diminué par plusieurs absences, n’a jamais pu contenir la furia mancunienne en fin de match.
Manchester United disputera donc une finale 100 % anglaise face à Tottenham. Un choc explosif en perspective, avec en ligne de mire un trophée… et une place en Ligue des champions. Pour Ruben Amorim, ce rendez-vous s’annonce comme l’ultime occasion de sauver une saison jusque-là très contrastée.
GIPHY App Key not set. Please check settings